AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


✽ MESSAGES : 86
❈ ARRIVÉE : 22/01/2011

❈ LOCALISATION : Les toits, comme toujours.



MessageSujet: Chronologie   Jeu 3 Fév 2011 - 0:12



La chronologie


« Que s’est-il passé ? »


- 16 janvier 2000 : Proclamation du changement de régime. Les Etats-Unis deviennent la République Démocratique Populaire des USA.
- 14 septembre 2001 : Suite aux attentats du 11 septembre, le gouvernement promet une politique sécuritaire infaillible. Il lance aussi le projet de reconstruction du World Trade Center, tout comme celui du complexe pénitentiaire de Staten Island.
- 17 janvier 2002 : Suite aux attentats du 11 septembre et à un referendum positif pour renforcer la sécurité du pays, le nombre de caméras augmente. Le centre de vidéo-surveillance est transféré au Bronx.
- 22 janvier 2002 : Premières manifestations, les plus grandes se trouvant à New York. Ces dernières subissent une répression violente, jugée nécessaire par les représentants du nouveau régime.
- 30 mars 2003 : Réformes de l’éducation. L’histoire et la philosophie sont supprimés des programmes pour offrir aux jeunes des formations spécialisées afin de leur permettre un accès plus facile à l’emploi.
- 17 décembre 2004 : Les citoyens acceptent par referendum l’établissement de listes pour les classer par catégories, afin de faciliter la découverte des sujets susceptibles de devenir des dangers pour la sécurité des autres citoyens. Le nombre de caméras augmente lui aussi, la décision ayant été approuvée.
- Du 18 décembre 2004 ou 30 mars 2005 : Manifestations violentes organisées par les Révolutionnaires. Le quartier de Queensbridge est totalement dévasté. Les autorités parviennent à obtenir le soutien de la majeure partie de la population. Les morts sont nombreux du côté des manifestants.
- 26 février 2005 : Création du groupe des Messagers par les Révolutionnaires, ainsi que de l’accélérateur et de leur premier QG.
- 13 mai 2005 : Fin de la répression menée contre les Révolutionnaires et des manifestants. Ouverture du complexe pénitentiaire de Staten Island.
- 12 juin 2005 : Fin officielle de la « période noire » du régime.


- 28 janvier 2016 : Marshall Roseburn est élu Président. Samuel Anderson est lui aussi élu maire de New York.
- 3 février 2020 : Julian Donovan, candidat à la mairie de New York pour les élections de l’année suivante, est retrouvé assassiné. Un Messager était sur les lieux du crime et est parvenu à s’échapper.
- 4 février 2020 : Réaction immédiate du gouvernement : les Messagers deviennent la priorité de l’Etat en matière de sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirrorsedge.forumgratuit.org
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirror's Edge :: Avant de commencer :: Règles, contexte : ce qu'il faut savoir :: Informations complémentaires-