AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précisions sur les Messagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


✽ MESSAGES : 86
❈ ARRIVÉE : 22/01/2011

❈ LOCALISATION : Les toits, comme toujours.



MessageSujet: Précisions sur les Messagers   Ven 11 Fév 2011 - 20:36



Les Messagers : ce qu’il faut savoir


« Vous vous posiez des questions ? »


Comment devient-on un Messager ?

D’abord, il faut savoir que l’envie ne suffit pas. Il faut être choisi. Et pour être choisi, il faut être relativement jeune, c’est-à-dire ne pas dépasser au grand maximum 18 ans, et surtout être considéré comme mort par l’Etat. C’est d’ailleurs ce qui explique que le nombre de Messagers reste assez faible par rapport aux autres catégories de personnes existant dans la Nation. A partir du moment où vous remplissez ces deux critères, vous êtes susceptibles de vous retrouver parmi eux. Néanmoins, il faut savoir que le hasard a un rôle important si vous n’êtes pas en contact avec des Révolutionnaires. Parce que tomber sur un Messager en étant au sol est quasiment impossible.
Il existe bien entendu des exceptions. Certains provoquent eux-mêmes leur « mort », la mettant en scène pour ensuite entrer volontairement en contact avec eux, ils restent sur les toits en attendant qu’un Messager leur tombe dessus. Néanmoins, c’est extrêmement rare puisque la moyenne d’âge d’un Messager à son recrutement est de 13 ans environ. D’autres leur sont directement envoyés par les Révolutionnaires. Ils sont des membres de leurs familles ou des proches généralement.


Quelles catégories de Messagers existe-t-il ?

La catégorie la plus connue des Messagers est celle aussi qui fait le plus prendre de risques : celle des Messagers sur le terrain. Ce sont eux qui sont physiquement chargés de transporter le message ou l’objet d’un point A à un point B. Ils sont ceux qui ont le plus besoin de l’accélérateur, dont la description sera donnée un peu plus tard.
Il y a ensuite les Messagers responsables des oreillettes. Spécialisés dans l’informatique, ils ont pour mission d’infiltrer le centre de vidéosurveillance pour obtenir le plus d’informations possibles et effacer l’image du Messager de terrain susceptible de passer devant les objectifs. Ils sont indispensables au bon fonctionnement d’une mission : ce sont aussi eux qui servent de GPS, de plan, à ceux de terrain. Aussi suivent-ils les mouvements des autorités en temps réel pour trouver le chemin le plus sûr à emprunter. Vue la rapidité du Messager de terrain et le nombre d’informations qu’il se doit de trouver en peu de temps, ces Messagers-là sont eux aussi sous accélérateur.
Enfin, on retrouve ceux spécialisés dans les soins. Ils l’ont choisi et s’avèrent être d’excellents médecins, puisqu’ils ont reçu une formation « médicale » depuis leur intégration du groupe lors de leur enfance. Ils ont d’ailleurs un matériel largement suffisant. Peut-être pas aussi digne que ceux des hôpitaux de New York, ultra modernes, mais ils sont réellement convenables. Autant pour les blessures légères que pour les états plus graves que connaissent leurs différents collègues. Ils sont aussi capables de reproduire l’accélérateur dans les laboratoires de fortune des QG.


Les Messagers sont-ils polyvalents ?

Oui et non. Dès les débuts de son entraînement, le Messager choisit sa spécialité. Les Messagers responsables des oreillettes et ceux des soins ne pourront pas être aussi doués physiquement que les Messagers de terrain. Et inversement, ceux des soins sont beaucoup plus aptes à soigner les autres, tout comme ceux des oreillettes sont les meilleurs pour guider et brouiller les pistes vis-à-vis des autorités.
Malgré tout, tous les Messagers sont capables de se remplacer. Ainsi ont-ils tous des notions plus ou moins poussées de ce que les autres font. Ils sont tous doués physiquement, technologiquement et médicalement. Mais chaque groupe de Messager est spécialisé dans l’une de ces trois catégories, comme dit précédemment. Néanmoins, chacun d’entre eux est capable de prendre la place d’un autre, seulement exceptionnellement. Un soigneur peut faire une mission sur le terrain ou prendre l’oreillette pendant quelques temps. Cependant, le rôle qu’ils occupent habituellement est leur fonction prioritaire.


L’accélérateur : provenance et effets

L’accélérateur est le produit qui permet aux Messagers de fonctionner beaucoup plus rapidement qu’un individu n’ayant pas pros de dose. C’est un liquide à injecter directement dans le sang pour des effets plus rapides. Inventé par des scientifiques révolutionnaires et fourni principalement par eux, en cas de pénurie, certains Messagers spécialisés dans les soins peuvent le reproduire. Mais cet accélérateur là sera toujours moins efficace que celui provenant des Révolutionnaires.
Selon la dose, les effets du produit varient de trois à six heures. L’administration de l’accélérateur provoque d’abord un étourdissement, un vertige désagréable. La raison est simple : tout l’organisme fonctionne beaucoup plus rapidement. Le monde qui entoure le Messager semble ralenti, tout comme les personnes qui sont à ses côtés et qui n’ont pas pris d’accélérateur. Il pense, court, parle, agit plus rapidement. Et cette même rapidité leur permet de sauter plus loin, de frapper plus fort. Le retour à la normalité lorsque la dose n’agit plus n’est pas non plus une partie de plaisir. Etourdissement, vertige… Le ralentissement de l’organisme, tout comme son accélération au début, doit être suivi par un Messager spécialisé dans les soins aux premières administrations du produit, car il peut malheureusement être dangereux pour les individus ayant un métabolisme fragile.


Les QG : comment fonctionnent-ils ?

D’abord, chose importante : il y a plusieurs QG de Messagers à New York. S’ils ne sont pas très nombreux, chaque groupe a besoin d’un matériel spécial assez imposant puisqu’il faut un laboratoire, une salle de soin, un espace pour les ordinateurs et plusieurs couchettes. En général, ils offrent un accès direct aux toits. Les QG changent aussi fréquemment : en raison de leur activité, les Messagers ne peuvent jamais rester bien longtemps au même endroit. Plus ils stagnent, plus ils prennent de risques.
En ce qui concerne la sécurité, personne ne lésine sur les moyens. Ce sont les Messagers chargés des oreillettes et de tout ce qui concerne les systèmes informatiques qui s’en chargent. Spécialistes de la technologie, ils brouillent les signaux pour leur assurer une sécurité technologique. Personne ne peut infiltrer leurs systèmes à moins d’être un véritable surdoué, et personne ne peut les localiser grâce à leur activité.




_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirrorsedge.forumgratuit.org
 

Précisions sur les Messagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirror's Edge :: Avant de commencer :: Règles, contexte : ce qu'il faut savoir :: Informations complémentaires-