AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précisions sur les Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


✽ MESSAGES : 86
❈ ARRIVÉE : 22/01/2011

❈ LOCALISATION : Les toits, comme toujours.



MessageSujet: Précisions sur les Citoyens   Mar 15 Fév 2011 - 0:09



Les citoyens : ce qu’il faut savoir


« Vous vous posiez des questions ? »


Qu’est-ce qu’un citoyen ?

Un citoyen est en réalité un terme bien plus général que le nom du groupe, puisqu’il représente normalement toute la population. Les membres du gouvernement et des autorités sont des citoyens, tout comme les Révolutionnaires d’ailleurs, puisqu’on ne sait pas qui ils sont. Seuls les Messagers échappent à ce statut puisqu’ils n’existent pas administrativement. On peut donc considérer comme citoyen toute personne ayant un comportement jugé comme étant non dangereux pour la société et dont le nom est répertorié sur les listes.
Sur le forum, pour des raisons assez évidentes, fait partie du groupe « citoyens » tout personnage n’étant pas dans les autres groupes. Au sens où on l’entend, ils représentent 90% de la population. Une grande majorité est clairement en accord avec le régime et n’imaginerait pas une seule seconde s’opposer à ce dernier. Non seulement le gouvernement a réussi à ancrer dans la tête de la plus grande partie des citoyens l’idéologie qui lui convenait, mais en plus, la population est totalement consciente des risques pris si jamais un ou plusieurs individus venaient à s’opposer clairement au régime. Ils approuvent d’ailleurs ces moyens, jugés nécessaires pour maintenir l’ordre et la paix dans la Nation. Ils sont sensibles à la propagande véhiculée par les médias et se confortent dans un quotidien réglé par une normalité rassurante et à la sécurité qui règne dans les rues. Le reste, finalement, importe peu. Certains, en nombre très restreint, pas encore aveuglés par le régime et ce faux paradis que leur offre la société, préfèrent rester silencieux pour laisser faire les Révolutionnaires. D’autres s’opposent clairement aux gouvernants et ne tardent jamais à se retrouver à Staten Island.


Comment perçoivent-ils les Révolutionnaires et les Messagers ?

Des terroristes. Voilà ce qu’une immense partie d’entre eux pense de ces derniers. Mais les pires sont les Révolutionnaires, cela va sans dire. Car si les Messagers sont ceux qui commettent les actes, les Révolutionnaires sont ceux qui les dirigent, qui donnent les ordres. Ils sont mêlés à eux, provoquant un sentiment d’insécurité au milieu des foules, parce que tout le monde est susceptible de soupçonner tout le monde. A cause d’eux, certains citoyens ont même peur d’être accusés à tort. Ils sont dangereux, ils ne voient pas que le gouvernement et le régime sont les meilleurs jamais mis en place jusqu’à maintenant, ils veulent les priver de leur confort au profit de causes qu’ils pensent juste. Et c’est cela qui est le plus terrifiant ! Ils croient être du bon côté ! Quant aux Messagers, ils ne sont que des pantins à leurs yeux, mais des pantins extrêmement effrayants qui menacent de leur tomber dessus. Il faut dire que la propagande exercée par l’Etat est loin de donner un beau rôle à ces deux groupes, les diabolisant autant que possible. Révolutionnaires = Diable. Messagers = Démons.
D’autres préfèrent ne pas avoir d’avis, mais ils sont très restreints. Peu de citoyens ne les considèrent pas comme étant le Mal de la Nation. Même la plupart de ceux s’affichant contre le régime peuvent les percevoir contre des dangers. Toutefois, tous les citoyens sont loin d’être insensibles aux messages transmis par les Révolutionnaires grâce aux médias.




_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirrorsedge.forumgratuit.org
 

Précisions sur les Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirror's Edge :: Avant de commencer :: Règles, contexte : ce qu'il faut savoir :: Informations complémentaires-