AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Lois de Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin


✽ MESSAGES : 75
❈ ARRIVÉE : 26/01/2011

❈ LOCALISATION : Brooklyn



MessageSujet: Les Lois de Mirror's Edge   Jeu 27 Jan 2011 - 0:48



Les Lois


« Il faut parfois être tyrannique pour offrir la liberté. »



Vous êtes ici sur un forum RPG. Ce qui veut dire que les personnages sont fictifs – toute ressemblance avec une personne ayant existé serait (plus ou moins) fortuite – et que l’histoire est elle aussi imaginaire. Cela veut aussi dire que votre pseudo doit être composé du Prénom et du Nom de votre personnage, excepté pour les Messagers, qui n'auront que leur pseudo. Puisque nous sommes sur un forum d’écriture, le langage sms et autres barbaries sont interdits, et ce même dans les parties hors-jeu. Nous considérerons que pour ce qui est des règles générales, la charte de ForumActif est suffisante, mais autant récapituler ça vite fait ici, pour vous éviter d’aller chercher trop loin ce que vous pouvez avoir sous le nez.

    I.. Règlement général.

Les personnages que vous incarnez sont des personnages inventés, mais n’oubliez pas que derrière chaque avatar, il y a un joueur susceptible de se vexer. Bien sûr Mirror’s Edge n’est pas un univers bisounours, et vos personnages peuvent ne pas s’aimer, mais tâchez de ne pas viser le joueur si toutefois vous avez une altercation avec son personnage. Pour jouer dans les meilleurs conditions, il faut vraiment faire la différence entre ce qui se passe in game et ce qui se passe dans les sections hors-jeu. Bien sûr, aucun propos à caractère raciste, homophobe, dégradant, vulgaire ne sera toléré. Nous comprenons que vos personnages ont leurs opinions, et nous demanderons aux autres de comprendre que ce qui est dans la bouche de votre jouet, vous ne le pensez pas, mais veillez à ne pas dépasser les bornes.

Pour ce qui est de l'absentéisme, les règles sont les suivantes :
- Lorsque vous créez votre compte, vous disposez de sept jours pour poster le début de votre fiche, et encore de sept jours pour la terminer, sous peine soit d'être supprimé, soit de passer dans les inactifs et de voir sa fiche rejoindre les personnages refusés.
- Lorsque, une fois actif, vous vous absentez, n'oubliez pas de prévenir dans la section qui va bien, afin que nous ne paniquions pas trop. Au bout d'un mois d'absence sans explication, votre compte passera automatiquement en inactif. Nous ne sommes pas des monstres, les soucis irl ou de connexion, ça existe, et dans ce cas, vous pourrez toujours récupérer votre compte à votre retour, mais pour les postes les plus importants, et pour le bon fonctionnement du forum, nous devons nous assurer que les intrigues ne sont pas bloquées par des membres fantômes.

    II.. Votre personnage.

Vous devrez avant toute chose choisir un visage à votre personnage. Cela sera forcément une photographie, si possible d’une célébrité, ou en tout cas de quelqu’un de nommable, pour plus de simplicité, d’une taille de 200*320, représentant un humain ordinaire (pas d’hybrides, de vampires…).

Une fois inscrit, votre avatar choisi, vous pourrez vous présenter en suivant le modèle, et en plaçant le code « Dites Cheese ! » à la fin du questionnaire, pour montrer que vous avez bien lu ces règles. Avant votre validation, vous ne pourrez poster nulle part. Nous ferons au plus vite, mais rappelez vous que nous aussi avons une vie en dehors du forum (études, boulot…) et que nous ne pouvons pas tout faire tout de suite.

Vous aurez le droit de créer un autre compte à partir de 70 messages et un mois d’ancienneté, avec et seulement avec l’avis positif d’un membre du staff. Vous ne pourrez pas avoir plus de trois comptes, et ne devrez pas en abandonner un pour en créer un autre. Au pire, si vous vous lassez d’un personnage après longtemps, ou si vous avez été trop ambitieux à sa création et ne parvenez pas à vous en sortir, vous pourrez voir, après mp aux admins, pour que le perso non désiré trouve la mort d’une quelconque manière. On peut toujours s’arranger.

    III.. Vos messages.

Un minimum de 20 lignes word est demandé. Vous devez évidemment avoir une écriture correcte, un minimum de fautes, pas de sms, tout ça, c’est déjà précisé et c’est partout pareil. Les smileys sont interdits dans le rp, pour ne pas gêner le jeu. Bon bien sûr, on ne va pas sanctionner le moindre petit truc, vous pouvez placer un smiley une fois tous les dix posts s’il a sa place quelque part, mais tâchez d’éviter. Lorsque vous voulez intervenir en hors-jeu, placez-le entre crochets, au début ou à la fin de votre message et si possible en petits caractères, histoire de ne pas trop déranger le jeu, encore une fois.

Pour ce qui est de la narration, elle se fera selon votre goût à la première ou à la troisième personne, au passé ou au présent, mais vous devrez IMPERATIVEMENT garder le même mode de narration pour tout le topic, pour ne pas déstabiliser votre partenaire. Par contre, vous pouvez la laisser telle quelle, ou la passer en italique. Pour bien faire ressortir les dialogues, ils devront être en gras ou en couleur. Essayez d’éviter les textes trop bariolés, gardez toujours la même couleur pour votre personnage. Pour la mise en page, restez simple. Pas de texte centré (sauf éventuellement pour les dialogues), ni aligné à droite. Vous pouvez ajouter un lecteur de musique ou un lien si vous voulez donner une atmosphère à votre post, mais ne l’imposez pas : pas de lecture automatique s’il vous plait. Ensuite, les liens pour les images, par exemple pour montrer les vêtements de votre personnage, ou un animal, sont autorisés, même s’ils ne remplacent pas les descriptions.

    Bon Jeu sur Mirror’s Edge !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Lois de Mirror's Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirror's Edge :: Avant de commencer :: Règles, contexte : ce qu'il faut savoir-