Mirror's Edge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Seymour is watching You ! UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seymour G. Spencer-Graham

Seymour G. Spencer-Graham



✽ MESSAGES : 3
❈ ARRIVÉE : 20/02/2011

❈ LOCALISATION : Derrière mes écrans



Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:26




Seymour Gideon Spencer-Graham


« Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.»

nom : Spencer-Graham
prénom(s) : Seymour Gideon
pseudo : Watchman
âge : 24 ans
lieu de naissance : Cheyenne, Wyoming
métier : Observateur
groupe : Citoyens
situation amoureuse : Célibataire
avatar : Gaspard Ulliel
crédit : (c) Fay






A propos


« La réalité ne peut être passée sous silence, sauf moyennant un prix à payer; et plus on persiste à la passer sous silence, plus le prix à payer devient élevé et terrible.»



De mon enfance dans le Wyoming, je garde le souvenir de la quiétude de la verdure environnante. Notre petite ville, bien qu'elle comptait son lot de vandales et détraqués échappaient encore à la folie de la vidéosurveillance qui implantait ses prémices dans les villes surpeuplées. J'eus une enfance paisible, rythmée par les jeux échangés avec ma soeur de quatre ans mon aînée. Sans oublier les cajoleries d'une grand-mère enthousiasmée par notre présence. Nos parents avaient choisi de nous élever à la campagne, loin du tumulte angoissant de leur vie basée à Boston. Ils voulaient préserver notre innocence, mise à mal par le système car le paternalisme du parti ne préserve que l'ignorance. Les retrouver fut autant un soulagement qu'un déchirement et fidèle à moi-même, j'éprouvais une peur irréaliste à l'idée de quitter le confort que je choyais.

Mon père était horloger. Il aimait beaucoup son travail, capturer le temps qui s'égrenait à une vitesse folle et qui emportait avec lui les souvenirs radieux d'un passé qui semblait déjà si lointain. J'adorais le voir travailler avec la précision du maître artisan. Voir ces petits mécanismes prendre leur place au milieu d'un grand tout, justifiant ainsi leur existence. Comprendre la complexité des mécanismes en l'observant. C'est certainement à cela que je dois mon esprit analytique si sollicité aujourd'hui. Oui, tout me prédestinait à devenir observateur. C'est ce que j'ai toujours été, bien avant de me tenir derrière mes écrans. Plus jeune, ma timidité maladive m'empêchaient de me mêler aux autres. Même une volonté inébranlable ne pouvait m'aider à prendre confiance. Bègue sous le coup du stress, mes prises de paroles entraînaient l'hilarité. Je me tenais éloigné pour mon propre bien-être et ai fini par me convaincre qu'il en était mieux ainsi. Solitaire par obligation, je ne pouvais m'empêcher d'envier ces autres qui m'avaient exclus de leur système et analyser jalousement leur comportement. Avec suffisamment de minutie, j'apprenais le moindre de leur secret mais ne m'en servait jamais contre eux. Il me semblait détenir un certain pouvoir, de connaître ce que les autres ignoraient, ce que parfois, il étaient incapable de comprendre par eux-mêmes.

Pour autant, je ne serais pas devenu observateur si j'avais eu le choix. Adolescent, je rêvais d’être un ténor du barreau. De rendre les yeux à cette justice aveugle dont le doigt accusateur pouvait s’abattre sur tous. Il ne faut y voir nulle noblesse d’âme, juste une expérience traumatisante qui fut le germe d’une révolte rapidement déracinée.
Ce matin là, il n'y avait pas école et mon père avait lourdement insisté pour ne pas me voir le suivre à l'atelier. D'un naturel relativement têtu, je lui en avais fais la promesse en sachant déjà que je serais incapable de la tenir. Je le rejoignis dans le début de l'après midi alors que l'agitation des rues devenaient palpables. Les manifestations étaient devenue courantes et les efforts du régime pour maintenir le calme semblaient futiles, jusqu'à un certain point...
Aux alentours de seize heures, on ne distinguait plus les cris d'entre les coups de feux. L'histoire du parti s'inscrirait dans le sang des manifestants. L'une d'elle et non la moindre, vint trouver refuge dans la boutique de mon père, éloignée de l'épicentre du mouvement. La jeune femme était une brune avec une longue chevelure, au corps élancé et maigre. Les traits de son visage étaient anguleux, carrés presque masculins, suffisamment atypique pour que je me souvienne d'elle si nous nous étions déjà croisés, ce qui n'était pas le cas.

« Ils ont eu Alaska et Nashville. Je me suis séparée de Colombus pour avoir une chance de leur échapper. » Pourtant mon père semblait bien la connaître. Il prit son air grave et songeur, baissa légèrement la tête et se dirigea vers la trappe cachée sous le tapis pour que la demoiselle puisse y trouver refuge. « Cachez-vous ici, tous les deux ! Ne sortez pas avant que je ne vous le demande. » Je n'aimais ni le ton, ni le visage qu'avait arboré mon père et je commençais à avoir réellement peur ainsi forcer à rejoindre les ténèbres de la cave. Je n'étais à Boston que depuis quelques mois, mes parents devaient avoir tout une vie dont j'ignorais l'existence. Ma curiosité était mise à rude épreuve face aux secrets de mon père. Maintenant je comprends pourquoi il a voulu nous tenir à l'écart. Hormis pour nous protéger, il souhaitait également se prémunir de notre indiscrétion. On nous apprenait si bien à haïr et dénoncer tout acte ou pensée qui iraient à l'encontre du système qu'ils n'étaient pas à l'abri d'une trahison au sein de notre famille. Faire confiance, c'est se donner toutes les chances de se faire poignarder dans le dos. Pour autant, je ne sais toujours pas pourquoi ils ont choisis de nous avoir à leurs côtés juste avant les grandes révoltes. Si ce n'est pour que l'on sache qu'ils luttaient contre la nation et que l'on garde une certaine réserve et un œil critique sur les actions commanditées par le Régime. C'était peine perdue.
Des voix étouffées nous parvenaient, il devait être question de retrouver la dame qui me tenait compagnie mais mon père ne céda pas et s'enfonça dans ses mensonges, même devant leurs menaces, même devant leurs balles.






C'est à vous !


« MA présentation »


pseudo : Mrs Nobody
prénom(s) : Unknow
âge : 19 ans
comment nous as-tu découvert ? PRD powaa !
présence sur le forum : 4/7
Un mot pour finir ? Code OK par Luce.





Dernière édition par Seymour G. Spencer-Graham le Mar 22 Fév 2011 - 19:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour G. Spencer-Graham

Seymour G. Spencer-Graham



✽ MESSAGES : 3
❈ ARRIVÉE : 20/02/2011

❈ LOCALISATION : Derrière mes écrans



Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Re: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:28

Bonjour et toutes mes félicitations pour ce forum aussi génial que prometteur ! Vous avez gravement assuré pour le coup !
Après avoir hésité longuement sur le choix d'un pv tous très intéressant, je choisis finalement d'inventer mon perso par peur de manquer de temps pour bien jouer une de vos création. Bref, étant attachée à Gaspard qui correspond très bien à l'idée que j'ai de Seymour, peut-on me le garder au chaud le temps que je vienne à bout de ma fiche ?
D'avance merci. loveyou
Revenir en haut Aller en bas
Mads

Mads
Admin


✽ MESSAGES : 86
❈ ARRIVÉE : 22/01/2011

❈ LOCALISATION : Les toits, comme toujours.



Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Re: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:34

Un observateur ! J'aime ^^
Bienvenue parmi nous Very Happy Et merci pour les compliments.
Tu aurais normalement dû aller demander une réservation dans le bottin des avatars, mais j'vais m'en occuper quand même x)
Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser à Crow, Esther ou moi-même via mp ou en allant sur la FAQ du forum. Et évidemment : bon courage pour ta fiche ^^
Pour le code c'est tout bon, je vais éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mirrorsedge.forumgratuit.org
Seymour G. Spencer-Graham

Seymour G. Spencer-Graham



✽ MESSAGES : 3
❈ ARRIVÉE : 20/02/2011

❈ LOCALISATION : Derrière mes écrans



Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Re: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:00

Crow a intérêt à être performant parce que maintenant je suis là pour vous surveiller et tenter de vous arrêter ! taggle
Merci beaucoup pour la bienvenue ! Ma fiche devrait rapidement avancer, je suis bien inspirée. Puis depuis le temps que j'attends un forum aussi bien construit, je veux rapidement rejoindre l'aventure. dance
Revenir en haut Aller en bas
Esther Rosenberg

Esther Rosenberg
Admin


✽ MESSAGES : 75
❈ ARRIVÉE : 26/01/2011

❈ LOCALISATION : Brooklyn



Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Re: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:57

Salut !

Ta fiche a l'air finie (en tous cas t'as édité après nos derniers messages et ça se laisse lire sans souci ^^), tu nous dis ce qu'il en est histoire qu'on puisse te valider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Seymour is watching You ! UC _
MessageSujet: Re: Seymour is watching You ! UC   Seymour is watching You ! UC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seymour is watching You ! UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirror's Edge :: Avant de commencer :: Présentations des membres-